Après leur défaite contre les Lionnes indomptables du Cameroun (23-22) mercredi 16 novembre dernier à Dakar Aréna, les Léopards seniors de handball féminin sont éliminées à l’étape de quart de finale de la 25e édition du championnat d’Afrique des nations.

Ambitieuse d’atteindre le dernier carré de cette compétition, soit la demi-finale, cette sélection nationale de la RDC ne jouera plus cette phase pour la deuxième fois de suite.

Les ambassadrices congolaises ont été éliminées par l’Angola en quart de finale (29:20) lors de la 24e édition dudit championnat au Cameroun l’an dernier.

La dernière demi-finale que les fauves congolais ont joué, c’était le 10 décembre 2018. Elles ont perdu contre le Sénégal (22-21).

Dans ce palais des sports du Dakar le débat était rudement disputé entre les deux équipes. Après avoir été dominée sur la note de (15-11) à la première mi-temps, les Léopards ont tenté de revenir à la hauteur des camerounaises lors de la deuxième période en s’imposant sur le score de (8-11). Malheureusement ce résultat de la seconde mi-temps était insuffisant pour eux débattre le Cameroun au score cumulé (23-22).

Les congolaises resteront au Sénégal pour jouer le match de classement pour la 7e place ou de la 5e place.