Un novice et un expérimenté vont s’opposent ce mardi 28 juin au stade de Martyrs de la Pentecôte pour une place qualificative à la coupe de la confédération africaine de football.

Le Daring Club Motema Pembe, douze fois vainqueur de la Coupe du Congo va tenter d’ajouter une treizième étoile dans son actif en cette 57e édition.

De son côté, l’AC Rangers se retrouve pour la première fois dans cette étape de la compétition mais l’exploit n’est pas exclue. C’est également une première fois pour les académiciens de se retrouver à la porte de la compétition panafricaine.

Avant cette finale, une autre opposera les dames du TP Mazembe et le CSF Bikira toujours au stade de Martyrs dans le cadre de la Coupe du Congo en version féminine. La victorieuse de cette rencontre représentera la RDC au prochain championnat africain des femmes.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020