Travaux préparatoires de la IXème édition des jeux de la francophonie, Sama Lukonde veut que ça saute!

11 juillet 2022
CE467559-1B07-4320-ABDA-8BAEB18437FE
Partager avec :

Le Premier ministre Sama Lukonde a donné samedi 09 juillet au cours d’un échange avec les membres du comité de pilotage des neuvièmes jeux de la francophonie, des « instructions claires » pour l’accélération des travaux préparatoires de la 9e jeux de  la francophonie prévue à Kinshasa. 

 

Selon le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga, les réunions du comité de pilotage se tiendront désormais chaque semaine et un rapport sera fait au Conseil des ministres toutes les deux semaines.

 

« Nous sommes conscients que nous devrions tout faire pour que les choses soient organisées cette année. Au plus tard l’année prochaine qu’on soit prêt pour accueillir ces jeux de la francophonie. Ces jeux ne sont pas seulement pour la RDC, mais ce sont des jeux pour tous les pays francophones, que nous avions accepté d’accueillir et d’organiser ici à Kinshasa, en RDC », a-t-il expliqué.

 

Les neuvièmes jeux de la francophonie se tiendront en août 2023 en RDC. Ils ont été reportés à plusieurs reprises pour de raison de la pandémie et du retard concédé par Kinshasa dans la construction des infrastructures devant abriter ces jeux.

 

Mais cette fois la République démocratique du Congo tient à relever ce défi, indique le gouvernement congolais.

Partager avec :