Dans la rubrique :

CAN2017 : Ce que pense Florent Ibenge sur la rencontre de la RDC contre le Togo

Le coach de la RDC, Florent Ibenge, pense récupérer Gabriel Zakwani, Jacques Maghoma, Jordan Ikoko , Fabrice Nsala pour la dernière rencontre de phase de groupe contre le Togo mardi 24 janvier à Port-Gentil à 20 heures, heure de Kinshasa. Sur ces entrevues, les Eléphants de la Côte d’ivoire se tireront la corde contre les […]

Le coach de la RDC, Florent Ibenge, pense récupérer Gabriel Zakwani, Jacques Maghoma, Jordan Ikoko , Fabrice Nsala pour la dernière rencontre de phase de groupe contre le Togo mardi 24 janvier à Port-Gentil à 20 heures, heure de Kinshasa. Sur ces entrevues, les Eléphants de la Côte d’ivoire se tireront la corde contre les Marocains.

Pour la RDC, première du groupe C avec (4 points, +1) un match nul suffit pour sa qualification aux quarts de finale.

Signalons que les quatre joueurs précités, blessés lors de la première et deuxième journées se sont entrainés avec le groupe dimanche 22 janvier à Port-Gentil. C’est ce lundi que décideront les médecins de l’équipe sur disponibilité de ces joueurs.

Notons que c’est depuis hier que la délégation congolaise composée entre autres des joueurs, supporters, animateurs et journalistes, a quitté Oyem pour Port-Gentil, lieu choisi pour accueillir les équipes logées dans le groupe C.

Kinshasa Times

Sur le même thème

RDC : le Président Tshisekedi sonne l’alarme et convoque une riposte institutionnelle d’urgence

Le Président de la République Félix Tshisekedi a présidé ce lundi une réunion restreinte du gouvernement consacrée à l’examen de la détérioration rapide de...

Goma : proche de Corneille Nangaa et cafre du M23, Magloire Paluku abattu devant...

La ville de Goma est sous le choc après l’annonce du décès de Magloire Paluku, Directeur général et promoteur de la radio Kivu 1, figure médiatique influente et conseiller proche de Corneille Nangaa, coordonnateur politique de l’AFC-M23. L’information a été confirmée dans la soirée ee ce mercredi 10 décembre 2025 par Guell Mamlaka, directeur de programme de Kivu 1.

RDC : le Burundi ferme sa frontière d’avec suite à la chute de la...

La chute d’Uvira aux mains des rebelles du M23 a immédiatement provoqué un bouleversement sécuritaire dans la région des Grands Lacs. Réagissant avec fermeté, le gouvernement burundais a annoncé ce lundi la fermeture immédiate de sa frontière avec la RDC, une mesure présentée comme nécessaire pour prévenir toute infiltration rebelle sur son territoire.

Nord-Kivu : un nouveau journaliste assassiné, la liberté de la presse sous le feu...

Rachid Kazadi, journaliste de la Radio communautaire Mweso, a été abattu dans la nuit de vendredi à ce samedi 6 décembre à Katsiru dans le territoire de Rutshuru. Des hommes armés ont mis fin à sa vie, plongeant sa famille, ses collègues et toute la communauté médiatique du Nord-Kivu dans une douleur qui ne cesse de s’alourdir au fil des mois.

RDC : Félix Tshisekedi face à la Nation ce 8 décembre, un discours décisif...

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’adressera à la Nation ce lundi 8 décembre 2025 devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du Peuple à Kinshasa. L’annonce a été faite vendredi à travers un communiqué officiel de l’Assemblée nationale, confirmant la tenue du traditionnel discours sur l’état de la Nation.