Le Ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire,Guy Loando a pris part ce vendredi 3 décembre à la cinquième édition de l’ExpoBeton qui se tient au Musée National de Kinshasa.

Prenant Parole,le patron de la territoriale congolaise a axé son intervention sur l’aménagement des provinces voisines de Kinshasa et leur impact dans la sous région.

Guy Loando a démontré l’importance et la nécessité de la mise en œuvre de la Politique nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) et des outils de planification spatiale au niveau provincial et local,en vue du développement effectif des provinces voisines de Kinshasa.

Cet édition est placée sur le thème «3 pôles-4 villes, pour la province de Kinshasa, une réponse pour sa gestion» ouvert depuis le mercredi 1er décembre 2021 à Kinshasa, l’ExpoBéton a pour objectif d’attirer l’attention particulière du Président de la République sur les questions de logement, de l’emploi, de l’aménagement du territoire, de développement et modernisation des infrastructures.