Le boxeur congolais Martin Bakole, ne cesse de faire parler de lui après son uppercut infligé au gouvernement dans une histoire de 100.000 USD perçu en liquide au cabinet du ministre des Sports pour la préparation de son prétendu combat en mars prochain.

L’inspecteur chef des services à l’inspection générale de Finances ( IGF), Jules Alingete est de ceux qui voient d’un mauvais œil la méthode adoptée par les autorités sportives.

« L’uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives. Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? », s’est-il interrogé.

M. Bakole avait quitté Kinshasa le même jour après la perception de cette somme. Ce, bien avant le démenti de Michaël Hunter son prétendu adversaire sur ce combat .

En réaction, le boxeur congolais a rassuré que son combat aura bel et bien lieu le 4 mars prochain mais avec un autre adversaire suite au refus de Hunter de se mesurer à lui. Mais ses proches ont affirmé qu’il n’aura pas de combat le 04 mars.