A l’instar de sa réplique musclée, remplie des critiques et d’un manque d’égard à la FECOFA, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) s’est mise en ordre d’une bataille médiatique contre l’organe faîtière du football congolais, à cause de son recours introduit à la CAF contre la sélection gabonaise.

En une fédération aguerrie, la Fecofa s’agrippe à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que pour que soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans les pratiques footballistiques sur le continent.

De ce fait, elle s’est interdite, dans un communiqué rendu public lundi, toute communication ou commentaire allant dans le sens d’attiser le feu. Et ne veux pas verser dans « les qualificatifs sulfureux proches de l’injure facile. »

«Très respectueux de sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière, la Fecofa refuse toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport avec son recours à la CAF quant à l’usurpation de l’identité d’un joueur de la sélection gabonaise.» lit-on sur cette correspondance de la direction de communication.

Et d’ajouter : «qu’elle s’interdit d’emprunter cette vilaine piste de qualificatifs sulfureux proche de l’injure facile pour s’en tenir uniquement, la conscience tranquille, aux éléments et argumentaire musclés contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF qui n’est nullement tributaire de quelque durée quant à ce. La dénonciation pouvant être soulevée à tout lieu» a-t-elle conclu.

Espérant à l’aboutissement heureux de cette, la Fecofa se dit Confiante à la CAF, en ses commissions permanentes et en ses organes juridictionnels.