Related Articles















Agression de la RDC : Les forces vives de la société civile de Bukavu dans la rue ce mercredi

1 novembre 2022
IMG-20221101-WA0238.jpg
Partager avec :

Pour manifester leur solidarité aux Forces armées de la République Démocratique du Congo engagées au front contre l’agression rwandaise sur le sol congolais, les orces vives de la Société Civile du Sud-Kivu seront dans la rue ce mercredi 2 novembre 2022.

L’annonce est du bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, à travers un appel lancé conjointement avec la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

Dans cet appel, la Société civile dans sa diversité invite les forces vives à observer une demi-journée sans travail et à participer à une méga marche pacifique de protestation contre cette énième agression.
Elle demande à tout le monde à « se comporter en bon citoyen » en participant à cette manifestation pour exprimer la désapprobation de la population congolaise contre cette énième agression.

Selon l’itinéraire, la marche commence ce mercredi à partir de 8 heures locales, et partira du rond point Major-Vangu, jusqu’au Gouvernat de province en passant par la place Muzihirwa à Nyawera et Feu-rouge.

Déjà ce mardi, cet appel connaît l’adhésion de plusieurs structures de la société civile et de défense des droits humains. La mobilisation s’intensifie à Bukavu pour la tenue de cette méga manifestation qui vise également à dénoncer ce que la société civile du Sud-Kivu qualifie d’hypocrisie de la communauté internationale et autres organisations sous-régionales face à l’agression de la RDC.

Partager avec :