Related Articles















Airtel sponsor principal de The Voice Africa

19 octobre 2022
img_2856.jpg
Partager avec :

A l’occasion du lancement, à Lagos au Nigeria de l’émission The Voice Africa , Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et paiement mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, a annoncé qu’il était le sponsor principal.

The Voice est l’émission de musique et de divertissement numéro un dans le monde, diffusée dans plus de 180 pays. Fort du succès de The Voice Nigeria, Airtel Afrique s’est associé aux producteurs exécutifs des saisons trois et quatre, FAME Studios Africa, pour déployer ce concept primé sur les 14 marchés d’Airtel Africa.

La première saison de The Voice Africa sera diffusée à des millions d’Africains via Airtel TV, la chaîne gratuite (Digital Congo, B-One, Nyota TV) et les chaînes payantes dans 14 pays. Elle devrait attirer et mettre en valeur les plus brillants talents musicaux africains, aux côtés d’un panel de coachs et d’animateurs de télévision de haut niveau, et servir de tremplin vers une reconnaissance mondiale. Sept candidats de chacun des 14 pays seront sélectionnés pour participer au programme, et l’un d’entre eux sera couronné The Voice Africa.

Segun Ogunsanya, PDG d’Airtel Africa, a déclaré : « En tant qu’entreprise, nous sommes motivés par l’objectif de transformer les vies, et cela signifie libérer le potentiel de croissance du public. The Voice Africa nous offre une plateforme incroyable pour découvrir et promouvoir les talents musicaux des jeunes africains, leur permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel. Je suis convaincu que le suspense et l’excitation qui entourent leurs superbes performances vont unir les gens sur tout le continent. Ce partenariat est aussi une autre façon pour Airtel Africa d’aller au-delà des canaux traditionnels pour se connecter directement avec nos consommateurs ».

Akin Salami, PDG de FAME Studios et producteur exécutif de The Voice Africa, a déclaré : « Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de The Voice Africa saison 1, surtout à un moment où la musique africaine est de plus en plus appréciée dans le monde entier. Cette initiative est née de la passion de mettre en valeur nos talents sur la scène mondiale et de construire l’avenir de l’Afrique par le biais du divertissement. Nous sommes impatients de faire de cette première saison l’une des plus passionnantes et divertissantes qui soient – une saison qui poussera les fans et les amoureux de l’émission à en redemander. »

Le partenariat innovant entre Airtel Africa et The Voice va susciter l’enthousiasme des fans grâce à des intégrations de contenus personnalisés à l’antenne, des activations sur les médias numériques et sociaux et des événements dans le pays. The Voice Africa commencera par un appel aux auditions virtuelles le 19 octobre suivi d’auditions en direct. L’émission sera diffusée en mars 2023 et la grande finale aura lieu plus tard dans l’année. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.thevoice.africa.com
Renseignements
Airtel Afrique
Emeka Oparah
Vice-président des communications et de la RSE
Emeka.oparah@africa.airtel.com

Hudson Sandler
Sue Hutchinson, Eugene Ng’ang’a
airtelafrica@hudsonsandler.com
(+44) 20 7796 4133

A propos d’Airtel Africa
Airtel Africa est un fournisseur de premier plan de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est et en Afrique centrale et occidentale.
Airtel Africa offre une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés, y compris des services mobiles de voix et de données ainsi que des services d’argent mobile au niveau national et international.
Le Groupe a pour objectif de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours client rationalisés.
www.airtel.africa

Partager avec :