Amical International : Desabre obtient sa première victoire avec les Léopards

27 septembre 2022
FB_IMG_16643047118190782.jpg
Partager avec :

Les Léopards senior de la RDC ont battu largement ce mardi 27 septembre au stade Père Jogo de Casablanca, la Sierra Leone sur une note de (3-0).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un match amical en prévision de la prochaine fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Faisant la Une de l’actualité du football congolais la semaine dernière suite à sa première sortie manquée contre le Burkina Faso en s’inclinant par (1-0), le sélectionneur national, Sébastien Desabre n’avait qu’une seule option : renverser la vapeur cet après-midi contre la Sierra Leone afin de finir en beauté ce stage de préparation.

Après une première période mi-figue, mi-raisin en termes de résultats et du jeu produit, sanctionnée par un score de (0-0), les hommes du technicien français se sont ressaisis lors de la deuxième période.

Les congolais ont assuré leur résultat sur un score sans appel de (3-0) grâce à des buts signés, Ben Malango (70e), Edo Kayembe (73e) et Mechack Elia (75e).

Par ce large succès, la RDC brise une série sombre de 4 défaites d’affilée et inflige a la Sierra Leone un 3e revers de suite en trois matchs joués entre les deux équipes.

Partager avec :