Après Kasaï-Oriental, Tshisekedi regagne Kinshasa

29 octobre 2022
C1A613C5-842B-4066-A439-3C70AE1BF6BE
Partager avec :

Après sa mission à Mbuji-Mayi au Kasai-Oriental, le président de la République Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa vendredi 28 octobre.

Avant son retour, le président de la République a commencé sa journée par la tenue d’un conseil de sécurité provincial élargi aux gouverneurs de l’espace Grand Kasaï à l’exception de celui de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme.

Chaque gouverneur a présenté au président de la République, en présence du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo, la situation globale de sa province.

Il a aussi rencontré différents représentants de quelques couches de la population, avant de visiter la station de pompage d’eau de la REGIDESO à Bakua Kabanga et les travaux de construction et réhabilitation de l’hôpital général de référence de la Muya, en cours de construction avec le financement du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI).

Félix Tshisekedi s’est adressé, après ce conseil de sécurité, à quelques représentants de différentes couches sociales, notamment les chefs traditionnels, les chefs des confessions religieuses, les ministres provinciaux, les membres de la société civile, les jeunes ainsi que les opérateurs économiques.

Le chef de l’Etat a expliqué brièvement la mise en œuvre du programme de 145 territoires qui a pour but de régler les inégalités sociales entre les villes et les milieux ruraux.

Felix Tshisekedi a demandé aux chefs traditionnels d’être vigilants, et d’identifier les personnes étrangères qui arrivent dans leurs milieux, cela permet de prévenir les conflits et les troubles comme celles enregistrées à Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe.

Avant de regagner Kinshasa, Felix Tshisekedi a visité sous la pluie, la station de pompage d’eau de la REGIDESO de Bakua Kapanga ainsi que les travaux de construction et de modernisation de l’hôpital général de la Muya, en cours de construction avec le financement du Fonds de promotion de l’industrie(FPI).

Partager avec :