Arrestation Jules Kalubi de l’Udps : Incitation à la haine tribale ou guéguerre avec Augustin Kabuya ?

23 juin 2022
img_7545-1.jpg
Partager avec :

Interpellé mardi 21 juin par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), Jules Kalubi Mbuyamba, connu « Jules Muniere », un des présidents du parlement debout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est poursuivi pour « incitation à la haine tribale à travers les réseaux sociaux, en citant les adresses et les noms des personnes ciblées ».

Présenté mercredi 22 juin au public au commissariat de la PNC, Jules Kalubi ne cesse de se lamenter sur son sort, il a imploré l’intervention du chef de l’Etat, avant de dénoncer un complot contre lui.

« Je me suis battu pour la redynamisation du parti. Aujourd’hui, je suis interpellé. J’ai été dans toutes les communes de Kinshasa. Le parti se meurt. Aujourd’hui, je suis interpellé pour des choses qui n’ont pas d’importance. J’ai lancé un fonds au profit des FARDC. Les gens envoient déjà l’argent qui doit être remis au ministre de la Défense, mais Kabuya m’a jalousé et veut détourner l’argent », a-t-il déclaré en sanglots.

Le général, Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police de Kinshasa, a annoncé que Jules Kalubi sera transféré au parquet dès ce jeudi.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort