Assemblée nationale : 5 députés nationaux invalidés suite à l’absentéisme

16 juin 2022
download-8.jpeg
Partager avec :

Adolphe Muzito, Henry Mova, Papy Niango, Luc Mulimbalimba et Marie-Ange Mushobebekwa, tels sont les députés qui ont subi la sanction lors de la plénière tenue mercredi 15 juin 2022.

Cette invalidation intervient à la suite de la commission spéciale temporaire chargée de statuer sur les cas des députés absentéistes non justifiés dont le rapport a été présenté devant la chambre basse du Parlement.

Ladite commission découle de la motion incidentielle initiée par le député national Paulin Odiane, élu d’Isiro, conformément à la constitution dans son article 110 et puis le règlement intérieur à son article 95.6

Parmi les députés qui ont été auditionnés à la commission spéciale et temporaire qui statuait sur le cas des absentéistes, il y a entre autres Néhémie Mwilanya, Boniface Balamage, Papy Niango, Jeanine Mabunda, Henri Mova, Nanou Memba, Fofo Konzi, Aubin Minaku, Marie-Ange Mushobekwa, Jean Kimbunda.

Il est à noter que ces députés dont les absences n’ont pas été justifiées seront remplacés par leurs suppléants et ce, conformément au règlement intérieur de cet organe délibérant.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort