À l’Assemblée nationale, la plénière de ce mercredi 6 avril 2022, sera dans sa quasi totalité consacrée à la question d’actualité sur les transports aériens, indique une communication faite par Joseph Lembi, Rapporteur de cette institution via son compte Twitter.

Chérubin Okende, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, y est convié pour éclairer la religion de la représentation nationale sur ce qui se passe dans ce secteur sous sa tutelle.

Ces élus attendent du ministre, des réponses claires , précises et concises, notamment sur la situation de Congo Airways, la compagnie aérienne nationale congolaise, qui, depuis plusieurs jours connaît des moments difficiles au-delà d’importantes perturbations des vols à l’intérieur, souvent retardés ou annulés à la débandade.

Créée en 2014, Congo Airways ne possède plus qu’un seul avion pour couvrir le territoire national, après que la compagnie Kenya Airways ait récupéré ses deux avions prêtés en leasing à la compagnie congolaise.