Assemblée nationale : la motion contre le ministre Okende déjà sur la table de Mboso

12 octobre 2022
17F6854F-D883-481E-87BF-413D61E69D84
Partager avec :

Un groupe d’élus nationaux ont déposé, ce mercredi 12 octobre à Kinshasa au bureau exécutif de l’Assemblée nationale, une motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et Désenclavement.

Ces députés reprochent à ce membre du Gouvernement pro Moïse Katumbi l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur, l’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle.

«Nous sommes venus déposer la motion contre lui compte tenu des nombreux abus qu’il est en train de commettre dans l’exercice de ses fonctions” déclarent ces élus. “Nous sommes décidés avec les collègues signataires de cette motion afin qu’il quitte définitivement ce ministère. Absolument, toutes les conditions ont été respectées, les signatures ont été toutes acquises, sommes à une soixantaine de signatures», a dit le député Anicet Babanga, un des élus signataires de la motion aussitôt après le dépôt de la motion.

Rappelons qu’un autre membre du gouvernement proche de Modeste Bahati Lukwebo a été déchu au cours de la même législature par des députés nationaux. Il s’agit de Jean-Marie Kalumba, ex-ministre de l’économie nationale.

Partager avec :