Assemblée nationale : Le projet de loi de finances pour l’exercice 2023 au centre de débats ce vendredi

27 octobre 2022
Assemblée nationale 2
Partager avec :

La plénière de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce qu’a annoncé le président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, lors de la plénière du mercredi 26 octobre.

M. Mboso a mobilisé les élus nationaux de venir nombreux pour débattre dans la sérénité ce projet de loi.

“Vendredi nous aurons une grande plénière avec le Budget. Vendredi, tirez-vous à quatre épingles et prenez bien votre déjeuner… », avait-il déclaré.

Le lundi dernier, Christophe Mboso a dirigé une réunion des députés de l’Union sacrée et quelques membres du gouvernement dont le Premier ministre Sama Lukonde. Au menu de leurs échanges figurait notamment la préparation de la plénière relative à la loi de finances 2023.

Déclaré recevable, vendredi 21 octobre, le projet de loi de reddition des comptes exercice 2021 était un préalable pour entamer l’examen du projet de loi de finances 2023.

Le Premier ministre Sama Lukonde avait déposé le jeudi 15 septembre dernier, le projet de loi de finances exercice 2023 au bureau de l’Assemblée nationale. Ce projet chiffré à 14,6 Milliards USD disait-il, « tient compte de l’aspect social indépendamment du contexte politique et économique mondial ».

Partager avec :