Assemblée nationale : Sama lukonde dépose le projet du budget exercice 2023, estimé à 14,6 milliards USD

16 septembre 2022
F8433C0B-C70A-4CB1-8450-651F36F5567E
Partager avec :

Accompagné de quelques membres de son gouvernement, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a déposé ce jeudi 15 septembre à l’Assemblée nationale , le projet de loi de finances de l’exercice 2023, chiffré à 14,6 milliards USD .

« C’est un exercice aujourd’hui dont le gouvernement s’est donné une exigence. Nous le faisons avec le ministère du budget et la collaboration des autres ministres », a indiqué Sama Lukonde, en rappelant les objectifs de la croissance économique dont son gouvernement s’est fixé.

Pour sa part, Christophe Mboso avait exhorté le gouvernement , lors de son discours d’ouverture de la session de septembre, à poursuivre la politique de diversification de l’économie nationale dans la loi de finances en s’appuyant sur les secteurs porteurs de croissance.

« Au-delà de la mobilisation des ressources prévues dans la loi de finances de l’exercice 2023 et des opportunités qu’offrent les sources de financements innovants, j’exhorte le Gouvernement à continuer à 
poursuivre la politique de la diversification de l’économie nationale en s’appuyant sur les secteurs porteurs de croissance, notamment la relance du secteur agricole, la réhabilitation continue des infrastructures de base et des routes de desserte agricole ainsi que l’électrification rurale », a déclaré Christophe Mboso lors de son speech.

Il sied de noter que, la session parlementaire qui s’est ouverte ce jeudi 15 septembre accorde sa priorité à l’examen et au vote de la loi de finances de l’exercice 2023.

Leave a Reply

Partager avec :