La population du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est appelée à observer une journée de deuil ce mercredi 18 janvier en mémoire des victimes de l’attentat à la bombe survenu dans une église dimanche dernier.

Cet appel a été lancé par le collectif des sociétés civiles lundi 16 janvier. Ce dernier condamne tout de même cet attentat terroriste.

« Nous sommes en train d’appeler la population à observer ce mercredi 18 janvier une journée sans activités sur l’ensemble du secteur de Ruwenzori. Nous allons compatir avec les familles des victimes » a dit le président de la société civile de Ruwenzori.

A l’en croire, les responsables des structures sanitaires qui prennent en charge les malades ont confirmé la prise en charge des blessés par l’État congolais.

« Nous aurions voulu que l’enterrement soit collectif, mais les familles ont décidé autrement, chacune conformément à ses us et coutumes », a-t-il renchéri.

Cet attentat terroriste perpétré à l’église CEPAC dans cette partie Est de la RDC a causé plusieurs morts et blessés. D’après les Forces armées de la République démocratique du Congo, un suspect d’origine kényane, membre du groupe terroriste ADF aurait été arrêté.