Les services de sécurité annoncent avoir mis la main sur un autre suspect parmi ceux qui avaient été à la base de l’explosion d’une bombe dans l’Église 8ème CEPAC Lubiriya à Kasindi dans le territoire de Beni.

Le colonel Anthony Mwalushay, porte-parole de la zone opération Sokola 2 grand nord fait savoir que, ce troisième suspect a été arrêté dans la cité de Pondwe en collaboration avec l’armée ougandaise.

Le nommé Musa Shukrani Ibrahim avait trouvé refuge dans une maisonnette dans cette cité juste après l’explosion d’une bombe dans cette église au poste frontalier de Kasindi.

Le porte-parole Anthony Mwalushayi appelle ainsi la population de cette entité d’éviter tout attroupement pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi. Aussi, il a rassuré que l’armée congolaise continue avec les enquêtes afin de mettre la main sur tous ces hors la loi qui tuent la paisible population.

« Tout en demandant à tous ceux qui peuvent détenir des informations supplémentaires sur d’autres suspects en errance,de bien vouloir coopérer avec les services de sécurité pour écarter la cité de Kasindi et autres agglomérations des éventuelles menaces qui pèsent sur elles, l’armée continue à demander à la population de Kasindi,Beni, Butembo, Mangina et Oïcha d’éviter tout rassemblement ou attroupements pouvant donner l’occasion aux terroristes d’accomplir leurs missions de sabotages» a-t-il dit.

Il sied de rappeler qu’après cette attaque à la bombe le dimanche 15 janvier dernier, les deux premiers suspects arrêtés étaient tous de nationalité kényane.