Le Président en exercice de Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et du Burundi, Evariste Ndayishimiye ne jure que sur le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC).

Via son twitter, le chef d’État bureau a rassuré que « la paix dans la région est une urgence absolue , aucun repos n’est permis avant qu’une paix durable soit rétablie à l’Est de la RDC».

Évariste Ndayishimiye et Joâo Lourenço, président de l’Angola ont restitué au Président congolais Félix Tshisekedi les conclusions de leurs réunions sur le désarmement des terroristes du M23.

Le chef de l’État congolais n’avait pas pris part à ces discussions suite à sa rencontre avec le président américain ou ils avaient évoqué la question sur la situation sécuritaire en RDC particulièrement dans sa partie Est.

A l’occasion, Félix Tshisekedi a demandé Joe Biden de faire pression au président rwandais Paul Kagame pour arrêter son soutien au mouvement terroriste du M23 qui sème la désolation dans l’Est de la RDC.