Vainqueur par forfait contre les fennecs d’Algérie, les Léopards de la RDC ont validé, jeudi 27 janvier, leur ticket pour la demi-finale du tournoi africain à Addis-Abeba en Ethiopie. Cette compétition est qualificative à la Coupe du Monde Dubaï 2022.

Les Fauves congolais se sont qualifiés avec 5 points grâce à plusieurs cas COVID-19 enregistrés chez les Algériens. En demi-finale, la RDC croise l’Egypte, le match prévu ce vendredi 28 janvier.

Après quatre sorties le capitaine des Léopards affirme que l’équipe a acquis de l’expérience et espèrent se retrouver dans le podium et retourner au pays avec une médaille quelque soit sa nature.

« Nous avons déjà une idée sur toutes les équipes, nous allons jouer la demi-finale avec un moral très fort. Nous nous connaissons maintenant, malgré les difficultés qu’on a eu au début, mais nous envisageons vraiment d’aller en finale car c’est une première pour nous, et nous voulons vraiment laisser des très belles impressions. », declare Rhonel Dimbu. Il attend le soutien de tous les congolais.