Le go de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde Basketball 2023 pour le groupe D, sera donné ce lundi 04 juillet avec une affiche alléchante entre la RDC et le Sénégal.

Les congolais reviennent d’une longue préparation en Turquie du 10 au 28 juin, après les prouesses réalisées à la deuxième fenêtre jouer à Kigali au Rwanda.

Au terme de deux fenêtres, le classement dans le Groupe D se présente comme suit: 1er Sénégal (5 pts +58), 2ème RD Congo (5 pts +4), 3ème Égypte (5 pts +47), 4ème Kenya (3 pts -109)

Les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D vont se qualifier pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel les cinq meilleures obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera co-organisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020