La République démocratique du Congo (RDC) va réunir dans les tous prochains jours en ville de Kisangani, des scientifiques dans une conférence, à travers laquelle seront abordées les problématiques liées à la préservation des forêts et la lutte contre le changement climatique.

Les préparatifs y relatifs ont été au centre des discussions, jeudi 17 février, entre la Vice-Premier ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaïba et l’ambassadeur du royaume de la Belgique Jo Indekeu, en poste à Kinshasa.

« Ce sont des projets que nous avons de longue date notamment sur Yangambi où nous avons plusieures institutions des recherches scientifiques qui travaillent dans un vaste programme de collaboration et nous venons d’approuver le financement de l’organisation de la deuxième conférence internationale sur la biodiversité, qui se tiendra l’année prochaine à Kisangani, dans la province de la Tshopo», a confié le diplomate belge sans préciser la date de la tenue de cette conférence.

Eve Bazaiba et Jo Indekeu ont discuté ensemble des différents projets bilatéraux et politiques en matière de protection de l’environnement. Au diplomate belge, les projets de collaboration entre les deux pays portent sur les programmes de reboisement et de la restauration du capital forestier de la RDC et du Bassin du Congo.