Un agent des renseignements a été lynché la nuit du lundi au mardi 3 août par la population du quartier Rwangoma, commune Beu en ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sokolo1 grand nord cet agent a été envoyé pour arrêter une femme collaboratrice des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF qui avait facilité l’incursion de ces rebelles le mois passé.

« Après son arrestation la femme collaboratrice a crié au secours s’est ainsi que les les civils sont venus à la rescousse. Quand les agents voulaient donner d’amples explication en rapport à cette arrestation, il y a eu un autre groupe des jeunes qui venu s’apprendre à ces agents tuant ainsi sur le champ un monsieur bien connu sous le nom de Gomez et l’autre a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des forces de sécurité » a expliqué Antony Mwalushayi.

Face à cette situation, l’armée a condamné avec dernière énergie ce cas de justice populaire et appelle la population à consolider la collaboration avec les militaires.

Notons que la police a essayé de disperser les manifestants à coup de gaz de gaz lacrymogènes.

Héritier kazadi, Beni