Related Articles















Beni : Un policier abattu par des Maï-Maï à Bulongo

7 juillet 2022
Screenshot_20220707-112328.png
Partager avec :

Un policier a été abattu lors d’une attaque des groupes armés la nuit de mercredi à ce jeudi 7 juillet à Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori situé à 40 kilomètres à l’Est de la ville de Beni au Nord-Kivu

Cette énième incursion est attribuée à des miliciens Maï-Maï appelés Dido, une faction qui sème la terreur dans cette zone en étroite collaboration avec les rebelles ougandais ADF, renseigne une dépêche de l’armée via son porte-parole

« Les FARDC ont mis en déroute un groupe de Maï-Maï Dido la nuit du 06 au 07 juillet 2022 à Bulongo. Bien avant l’arrivée des FARDC, ces rebelles minus d’armes à feu ont tiré à bout portant sur un élément de la Police qui est mort sur place », a indiqué le capitaine Anthony Mualushayi.

Pour lui, cet acte de plus perpétré dans cette région en proie à l’insécurité depuis plus d’une décennie, est une preuve manifeste de la détermination des certains jeunes d’apporter leur total soutien aux groupes armés à l’occurrence des ADF/MTM.

Après ce forfait odieusement commis, les malfrats ont emporté arme et munitions de l’agent de service. Le corps inerte de ce dernier a été retrouvé ce matin, gisant dans un trou aux alentours du quartier Gala.

Partager avec :