Après un long passage à vide durant 10 mois depuis son succès en 2022 face au français, Tony Yoka, Martin Bakole va enfin monter sur le ring.

Le boxeur congolais va en découdre samedi 22 avril 2023 à Pologne avec l’ukrainien, Ihor Shevadzutskyi. Une annonce faite mercredi 14 mars 2023 par son partenaire Boxxer, une grande société de promotion basée en Ecosse.

À l’instar d’ Alen Babic, boxeur d’origine croate et Caroline Dubois, la boxeuse française, Martin Bakole sera le troisième pugiliste à boxer pour le compte de cette maison de promotion écossaise à Rzeszow en Pologne.

Lui qui compte 19 succès dont 13 par KO en 29 combats en professionnel, le petit frère du poids lourds-legers, Junior Ilunga Makabu livrera pour la première fois un combat pour le compte de son actuel partenaire, Boxxer, après leur accord eu au mois de février dernier.

À cette occasion le congolais 29 ans défiera un adversaire qui n’a jamais affroté le top 100 et qui accuse un palmarès de 10 victoires dont 8 par KO.

D’après certaines sources, cette opposition permettra à celui qui mesure 1, 99 m de taille d’être prêt afin de livrer un combat plus prestigieux en fin de cette année 2023. Le numéro de World Boxing Association (WBA) souhaite affronter Daniel Dubois, actuel détenteur de la ceinture mondiale régulière de la division reine.