Tombeur de Tony Yoka, le boxeur français, par une décision partagée de membres du jury, Carlos Takam envisage un autre défi de taille. Cette fois-ci, le pugiliste franco-camerounais souhaite s’en découdre avec Martin Bakole au stade emblématique de Tata Raphael.

C’est ce que le boxeur de 42 ans a fait savoir lors de sa sortie médiatique lundi 13 mars dernier. « Depuis que je suis devenu boxeur professionnel, je n’ai jamais livré un combat en Afrique. J’aimerais que ça soit avec Martin Bakole. J’ai appris que le stade Tata Raphaël est en rénovation, mais on peut le faire même l’année prochaine lorsque le Stade va commémorer le 50e d’anniversaire du combat qui a opposé Mohamed et George Foreman » souhaite celui qui est taillé en hercule.

En revanche, celui que le Lion indomptable veut défier est en phase de préparation à Londres en Angleterre pour ses prochaines échéances. Martin Bakole, l’un des dix meilleurs boxeurs de la World Boxing Council (WBC) a passé 10 mois sans pouvoir livrer un combat. Son dernier match remonte en mai 2022 contre le récent adversaire de Carlos Takam.