Ilunga Makabu Junior n’est plus champion du monde. Le boxeur congolais a perdu par KO dimanche 26 février dernier en Arabie Saoudite devant le suédois, Badou Jack. C’était à l’occasion d’un combat de défense de sa ceinture de champion du monde de poids lourds-légers World Boxing Council.

Après avoir réussi à tenir son rang de détenteur du titre de champion du monde devant le nigérian, Olanrewaju Durodola par KO au 7e round et face au canadien Thabiso Muchunu aux points, le pugiliste de 35 ans cette fois-ci n’a pas été à l’hauteur de défendre ce prestigieux titre planétaire.

Après 11 rounds, soit précisément à la 12e round le poids lourds-légers a lâché prise par un KO. Cette défaite est la troisième de l’histoire de sa carrière professionnelle qu’il a commencé en 2008. Depuis cette année le natif du Kananga Chef-lieu de la du Kasaï-Central a remporté 29 combats dont 25 par KO en 32 matchs livrés.

Ce revers du congolais, Ilunga Makabu, fait plus les affaires du cogneur d’origine gambienne. Celui-ci n’est pas seulement couronné champion du monde, mais il a également amélioré ses statistiques. Il compte désormais 25 victoires dont 15 par KO et 3 défaites ainsi que 3 nuls.