Related Articles















Budget 2023: Sama rencontre les préoccupations de députés ce mardi

1 novembre 2022
FB_IMG_16672458702062202.jpg
Partager avec :

Le Premier ministre, Sama Lukonde Kyenge sera face aux députés nationaux ce mardi 01 novembre dans le cadre d’une plénière à l’Assemblée nationale dédiée à l’examen du projet de budget 2023.

Après avoir présenté le vendredi 28 octobre dernier l’économie générale du projet de loi de finance 2023, le Chef du gouvernement va procéder cette fois-ci à une série des réponses aux préoccupations soulevées par les membres de la Chambre basse du Parlement.

Lundi 31 octobre, le Premier ministre Sama Lukonde, et le speaker de l’Assemblée nationale Christophe Mboso ont rencontré quelques élus membres de l’Union sacrée dans une réunion à huis clos au Fleuve congo hôtel pour préparer ce rendez-vous.

En outre, au cours même de cette plénière, les parlementaires de ladite chambre vont se soumettre à l’examen et adoption du projet de la loi portant lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive.

Quant à ce, les députés avaient déjà déposé leur amendement 48h après l’avoir approuvé le mardi 25 octobre dernier. Et ça sera le tour de la Commission Ecofin qui présentera à la plénière l’économie de ce rapport.

Partager avec :