Related Articles















Bukavu: Adeline Munyerenkana pousse les jeunes à la révolte contre la pauvreté

18 octobre 2022
IMG-20221018-WA0128.jpg
Partager avec :

«La seule prière qui tient contre la pauvreté, c’est le Travail», ces propos sont de madame Adeline Munyerenkana, femme battante et membres de la dynamique Horizon 2023 en province du Sud Kivu.

Elle a lancé cet appel lors d’une formation sur l’entrepreneuriat à l’intention des jeunes de la ville de Bukavu.

Celle-ci estime que même si c’est le gouvernement qui doit créer des emplois pour réduire le taux de chômage, les jeunes doivent aussi se mettre au travail pour améliorer leur condition de vie et espérer à un avenir meilleur.

« La recommandation de Dieu contre la pauvreté, c’est le travail. Je recommande aux gens, particulièrement aux jeunes d’entreprendre pour leur développement personnel et celui de notre pays » a-t-elle fait savoir.

La République Démocratique du Congo dispose d’une population très jeune composée de plus de 66% d’individus ayant moins de 24 ans et un taux de 52% pour les personnes en âge de travailler. C’est ce que renseigne le rapport de notation de la dette souveraine de l’agence de notation Bloomfield investment corporation rendu public en juin 2022.

A noter que le taux de chômage en RDC est de plus de 50%. Les jeunes particulièrement n’ont pas d’emploi, ce qui les exposé aux manipulations politiciennes.

Partager avec :