Bukavu: la Fondation trois anges voit le jour pour redonner sourire aux vulnérables

16 juillet 2022
IMG-20220715-WA0065.jpg
Partager avec :

Une nouvelle naissance dans le monde humanitaire dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Il s’agit de la Fondation Trois anges (FO3 ASBL), une organisation qui a été lancée le jeudi 14 juillet et se fixe comme objectif principal de soutenir les enfants et femmes victimes des catastrophes naturelles.

Selon Gilbert Mayangayanga, initiateur de cette œuvre caritative, la FO3 veut apporter de l’aide matérielle et morale à ces vulnérables pour soulager tant soit peu leur douleur venue des différentes circonstances douloureuses de la vie.

Poursuivant, il fait savoir en outre que sa Fondation répondra aussi au travers un encadrement entrepreneurial aux différents besoins primaires et vitaux des enfants et femmes, généralement victimes au premier rang des catastrophes.

La vision de FO3 asbl est ‘un monde où les enfants et les femmes sont protégés contre les catastrophes naturelles, mènent une vie harmonieuse et contribuent au développement de leurs communautés’’ a-t-il fait savoir.

Cette nouvelle fondation dans la sphère publique au Sud-Kivu se fixe parmi ces valeurs la charité, l’entraide mutuelle, le partage, le respect et l’égalité des droits et l’amour du prochain.

« La F03 va se concentrer sur les actions caritatives avec une attention particulière sur les droits de l’enfant, le leadership féminin, l’entreprenariat, la sécurité alimentaire et le sport » a-t-il conclu.

Partager avec :