C’était ce samedi 18 décembre que Yves Bonkulu Zola a remis des outils d’apprentissage en coupe et couture, mécanique et autres matériels au centre d’encadrement professionnel des jeunes de Bagira.

C’était en présence du Gouverneur ai, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu et plusieurs jeunes dont les bénéficiaires.

Après la remise de ces outils, le Ministre Yves Bonkulu a fait le tour de ce centre appartenant à la jeunesse, mais actuellement sous possession de la division Provincial des affaires sociales. Il a également promis de s’investir personnellement pour que cet espace revienne à la jeunesse, mais aussi qu’il soit réhabilité.

De son cote, Joëlla Sambo présidente du Conseil provincial de la jeunesse loue la présence du ministre national en charge des questions de la jeunesse lui-même sur terrain, en réponse au plaidoyer qu’elle avait fait lors de son séjour à Kinshasa. Elle lui remercie pour son accompagnement au programme de toute la masse juvenile en province du Sud-kivu, surtout lui demander de continuer à s’impliquer pour la récupération et la rehabilitation des espaces des jeunes.

Le CPJ demande en outre aux bénéficiaire et au centre d’utiliser les outils reçu en bon père de famille.