La RDC se présentera avec tous ses quatre représentants aux seizièmes de finale des coupes interclubs de la CAF (Confédération africaine de football) au mois de mars prochain.

Si l’AS V. Club et le FC Renaissance du Congo ont dû décrocher leur qualification de haute lutte face respectivement à Royal Leopards du Swaziland (1-0, 3-1), en Ligue des champions, et Akanda FC du Gabon (0-0, 1-0), en Coupe de la Confédération, le TP Mazembe à la C1 et SM Sanga Balende à la C2, par contre, n’ont livré le moindre match car ayant été exemptés du tour préliminaire.

En Ligue des champions, Mazembe et V. Club font partie des 32 équipes qui se disputeront les 16 places à répartir, après tirage au sort, réparties en quatre groupes de quatre équipes. A l’issue d’une formule championnat avec des matches aller-retour, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui ouvrent une nouvelle phase d’élimination directe avec des matches en aller-retour jusqu’à la finale.

En Coupe de la Confédération, Sanga Balende et Renaissance du Congo se joindront aux 30 équipes devant se battre pour figurer dans les 16 équipes qualifiées, après les 16èmes de finale, lesquelles devront passer par un tour de cadrage où elles affronteront les perdants des 16èmes de finale de la Ligue des champions pour dégager les 16 équipes admises en phase de groupes. Dès lors le format sera le même qu’en Ligue des champions jusqu’à la finale.