Les tirages au sort de la ligue des champions et de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) se tiendront le mercredi 16 novembre 2022 au Caire en Egypte sur le coup de 13h00. C’est ce qu’a fait savoir l’instance faîtière du football africain jeudi dernier.

Qualifiée douloureusement dans cette phase des poules de la ligue des champions, seule l’Association sportive V Club est confirmée de participer. En revanche, en coupe de la confédération africaine de football, le Tout puissant Mazembe, le Daring Club Motema Pembe et le football club Saint Eloi Lupopo vont devoir attendre la validation de leurs tickets qualificatifs dans cette étape après leurs matchs retours en marge du tour de cadrage.

Signalons que, les trois clubs congolais concernés en C2, ont effectué le mercredi 2 novembre dernier des avancées significatives. Ils ont tous enregistrés des victoires.

Il s’agit notamment des corbeaux qui se sont imposés (2-0) à domicile contre le Royal AM FC de l’Afrique du Sud. À Dar-es-salaam en Tanzanie, les Tupamaros se sont offerts le Flambeau du Centre FC de Burundi sur la note de (0-2). Et au Bénin, les Cheminots se sont effrayés un mi-chemin vers la phase des en battant le RC Kadiogo sur un score étriqué de (0-1).