Le nom de Mputu Trésor n’est pas inscrit dans la liste des 35 retenus de Franck Dumas, rendu public, ce jeudi 15 septembre 2022, par Mazembe via son site web en prévision de la ligue des champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

 

Une fois vainqueur de la ligue des champions (2009), et de la Supercoupe de la CAF (2010), le meilleur buteur de la LINAFOOT en 2006 avec 15 buts, sera mis au placard cette saison dans le cadre de la 59e édition de la C1. Son entraîneur français, Franck Dumas, a préféré se servir de l’expérience des autres cadres notamment, Djo Issama et du zambien, Rainford Kalaba.

 

Le détenteur du trophée de meilleur joueur évoluant en Afrique en 2009, n’a pas effectué le déplacement avec tout le groupe qui se trouve actuellement à Ndola en Zambie pour un stage de préparation en prélude des échéances à venir, entre autre le championnat de Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) qui démarre le 01 octobre prochain.

 

En outre, Philippe Kinzumbi figure même dans ce répertoire, lui qui fait l’objet actuellement d’une interpellation de la part de son club, pour « mauvaise foi » et « violation grave de lois et règlements ».