L’Association Sportive Vita Club a été éliminée samedi 18 mars dernier à l’étape de la phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’était à l’issue de son match nul de (0-0) face à Wydad Athletic Casablanca comptant pour la 5e journée de la Coupe de la confédération africaine. Cette déception n’a pas été facile à digérer par Raoul Shungu qui dénonce une certaine manigance contre son équipe.

Au cours de la conférence d’après-match, l’entraîneur de l’AS V Club a effectué une lecture de leur opposition contre le club marocain et il est revenu sur l’arbitrage de cette rencontre.

« Je crois que si l’arbitrage était correct, on aurait un résultat autre. On a eu trois penaltys à mon avis. Mais on a pas donné, pas un seul… À mon avis, c’est un match truqué. Illogique du fait que, vous allez voire dans les statistiques si vous suivez comme rare match, on avait les occasions, est-ce que ces occasions-là étaient sanctionnées ? Non… Parce que l’arbitre en a décidé comme ça. C’est pourquoi je dis que nos matchs de la Ligue des champions sont toujours compliqués. Donc, je ne veux pas parler d’argent puisque je n’ai pas de preuves, mais c’est toujours truqué. » a-t-il dénoncé.

Dans le même cadre, l’ancien adjoint de Jean Florent Ibenge, a placé quelques mots au regard de l’arbitrage africain en général.

« L’arbitrage africain est dirigé. Nous avons joué contre la JSK et si vous entendez les discours qui étaient tenus à la conférence, c’est pareil. Ici des grands clubs ont plus les moyens de jouer cette compétition. Et nous, on n’a pas ces moyens pour rivaliser avec eux » constate-t-il.

Avec 4 points en 5 sorties, les Moscovites effectueront en avril le déplacement à Luanda pour tenter de finir cette compétition avec une bonne note devant Petro Athletico en marge de la 6e journée.