Le Daring Club Motema Pembe est dans une impasse. Les Tupamaros devraient s’envoler pour le Nigeria afin de tenter de rebondir contre Rivers United ce mercredi 08 mars 2023. Mais les joueurs et le staff technique de la formation kinoise n’ont jusqu’à preuve du contraire foulé le sol Nigeria à 6h du coup d’envoi prévu à 17h.

Après avoir raté le vol du lundi 06 mars dernier, les joueurs et tous les membres du staff ont encore raté le vol du hier soir mardi 07 mars vers Lagos, la ville où se déroulera ce match comptant de la 4e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Par conséquent, les immaculés pourraient être déclarés forfait. Cet abandon s’explique par évaluation de la durée du vol par rapport à l’heure (17h) prévue du coup d’envoi de ladite rencontre.

L’équipe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a 3 heures et 3 minutes de vol en quittant Luanda, capitale de la l’Angola, vers Lagos, l’une des villes du Nigeria. Elle doit également prendre quelques transports routiers qui prendront également du temps avant d’arriver au stade Godswill Akpabio.

Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la 3e journée de cette compétition à Luanda. Le score qui a sanctionné cette rencontre a été en faveur de l’équipe visiteuse, Rivers United (0-1). Un résultat qui a favorisé le club nigérian de prendre le fauteuil du leader avec 6 points.

Le club congolais est 4e, soit dernier du groupe B avec 2 points en 3 sorties.