Le rêve de Daring Club Motema Pembe a été réduit à néant. Le club de la capitale s’arrête à l’étape de la phase de groupes à la suite de sa défaite contre l’ASEC Mimosas sur la note de (1-2) dimanche 19 mars dernier au stade du 11 novembre en Angola.

Après avoir su le match nul de Diable noir et Rivers United, le DC Motema Pembe offrait son hospitalité à au club ivoirien à l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF avec la ferme intention de se relancer dans la course pour la qualification au quart de finale.

Sur le coup de 20h00 les hommes d’Amadou Djènè ont démarré tambour battant cette explication en multipliant les tentatives dans le camp adverse. Cette allure sera refroidie par Kramo Kouamé. Le milieu de terrain ivoirien va donner l’avantage à son équipe à la 27e minute avant l’égalisation de Mydo à la seconde période, soit à la 52e minute.

Ce score de parité ne résolvait pas le problème des immaculés qui ont tenté jusqu’au bout de marquer le deuxième but sans succès. C’est à la dernière minute du temps réglementaire que Doxa Gikanji et ses coéquipiers seront à nouveau troué par le même Kramo Kouamé qui inscrit son doublé et donne une précieuse victoire à son équipe (1-2).

Toujours dernier avec 2 points, soit avec deux matchs nuls et 3 défaites que les Tupamaros s’envoleront à Brazzaville, capitale de la République du Congo, afin de tenter de s’offrir au moins un succès et finir la compétition avec une bonne note devant le Diable noir au mois d’avril.