Après un long passage à vide, le Football Club Saint Eloi Lupopo se remet dans le bon sens de la marche. Un but contre rien (1-0) a été suffisant pour permettre au club lushois de dominer Al-Akhdar. Une courte victoire enregistrée ce dimanche 26 février 2023 au stade Mwanawasa de Ndola en Zambie.

Les cheminots ont attendu longtemps pour mettre un terme au chemin de croix. C’est à la 3e journée de la Coupe de la confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF) que ces derniers se sont enfin frayés la voie qui mène vers la resurrection. Un réveil retrouvé grâce à leur succès décrocher par l’entremise d’Emmanuel Bola Lobota à la 45e minute, soit avant la pause.

Cette victoire est un fruit d’un grand travail battu par Mohamed Magasouba, entraîneur de cette équipe de Lupopo d’origine burkinabé. Un boulot qui s’illustre à ces 19 tirs dont 5 cadrés avec une possession de ballon de 60% ainsi que 438 passes réussies par ses hommes. Avec ces statistiques Lupopo devient provisoirement l’équipe qui a le plus des tentatives dans ce groupe A en terme des tirs qui se chiffrent en 37 et elle se place en 3e position en terme des tirs cadrés avec 8 tentatives en 3 sorties. Elle est également le seul club que l’équipe lybienne d’Al-Akhdar a moins trouvé le chemin de tir avec 3 tentatives auxquelles elle n’a rien cadré.

À la suite de cette victoire, Lupopo grimpe à la 3e place avec 3 points et met la pression à USM, deuxième avec 4 points qui joue à 20h contre Marumo Gallants, leader incontestable avec 6 points en 2 matchs. C’est dans cette position de confiance que Lupopo s’envolera mercredi 8 mars prochain en Lybie pour défier la même équipe en match comptant de la 4e journée, soit en manche retour.