Le Tout Puissant Mazembe s’est incliné devant l’US Monastir. Le club lushois a perdu  sur la note étriquée de (1-0) mercredi 08 mars 2023 à Radès en Tunisie. C’était pour le compte de la 4e journée du groupe D en Coupe de la Confédération africaine de la CAF.

Lors de la 3e journée dimanche 26 février dernier, Mazembe avait été défait par la même équipe dans son fief de Kamalondo sur le score de (0-2). C’était alors sa deuxième défaite dans cette phase des poules après celle concédée devant le club tanzanien de Young Africans (3-0). 

L’après-midi de mercredi, la formation de Lubumbashi avait l’opportunité de rebondir devant l’équipe tunisienne, mais hélas, l’équipe chère de Moïse Katumbi a encore concédé un échec de (1-0). Ce but a été l’œuvre de Traoré dès l’entrée de jeu, soit à la 3e minute.

Cette 3e défaite de suite plante les corbeaux dans leur pire série dans cette deuxième compétition prestigieuse des clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club congolais n’a jamais enregistré 3 revers depuis l’instauration du nouveau format de la phase des groupes de ladite compétition.

Cette désillusion n’arrange pas le statut quo des protégés de Moïse Katumbi, président du club. Les noirs et blancs de la ville cuprifère stagnent toujours à la 3e place avec 3 points en attendant le résultat de la rencontre entre Young Africans contre l’AS Real Bamako du Mali. En revanche, l’US Monastir caracole à la pole position avec 10 points désormais.