CAN 2023 : À quelques semaines du match contre le Gabon, qu’en est-il des préparatifs des Léopards ?

12 mai 2022
images-2.jpg
Partager avec :

L’équipe de République démocratique du Congo (RDC) doit rencontrer dans quelques semaines les Panthères du Gabon, un premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le 4 juin prochain au stade des Martyrs c’est la date calée pour cette rencontre, a annoncé la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Quelques jours après la confrontation avec le Gabon, les hommes d’Hector Cûper s’envoleront pour le Soudan, où ils seront reçus dans le cadre de la deuxième journée desdites éliminatoires.

L’impréparation de la RDC

Après l’élimination de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, nombreux analystes et consultants sportifs se sont accordés sur le fait que la débâcle des Léopards dans leur campagne pour le mondial Qatar 2022 avait pour cause l’impréparation, voila qui semble se répéter.


À ce jour, nul n’a connaissance du rassemblement des joueurs, pour d’éventuelles séances d’entraînement. D’où la question de savoir si aucune leçon n’a été tirée de cette élimination ?

L’on se souviendra qu’il y a quelques jours, l’entraîneur congolais, Hector Cûper avait promis de donner la joie aux congolais, notamment en qualifiant l’équipe à la CAN 2023, mais aussi en opérant quelques changements au sein de l’équipe nationale.

Saura-t-il redonner la joie aux congolais après leur dernière à la CAN qui remonte de 2018 ? Il faudra noter qu’après l’élimination de la RDC en coupe du monde, nombreuses voix se sont levées pour exiger le départ du technicien argentin de la tête du staff technique du onze congolai

Wait and see!

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort