CAN de la boxe: cinq congolais en finale

16 septembre 2022
WhatsApp Image 2022-09-16 at 11.41.50 AM
Partager avec :

Cinq Léopards boxeurs de la RDC se sont qualifiés, jeudi 15 septembre, en finale du Championnat d’Afrique des nations de la Boxe qui se déroule à Maputo au Mozambique.

La RDC alignait trois hommes et des femmes à l’étape de demi-finale qui ont tous remporté leur combat aux poings.

Il s’agit de David Tshiama vainqueur du Sud-africain dans la catégorie de 75 kg, Pita Kabeji et Chapiteau Dimuntu ont éliminé les pugilistes égyptiens respectivement dans la catégorie de -80 kg et de -92 kg dans la version masculine.

Chez les dames, Marcelat Sakombi, médaillée d’or en 2017, a battu une boxeuse zambienne dans la catégorie de -57 kg et l’étoile montante Brigitte Mbabi s’est imposée devant la Seychelloise dans la catégorie de -70 kg.

Trois autres Léopards ont été éliminés dans cette même compétition il s’agit de Matete Balo, éliminé par un camerounais dans la catégorie de -86 kg, Celavi Kanjinga battu par la boxeuse marocaine dans la catégorie de +81 kg et Malehout Tekesala disqualifié suite au surpoids dans la catégorie de -75 kg.

Les finales se tiendront ce samedi 17 septembre. Chez les hommes, David Tshiama et Pita Kabeji affronteront des boxeurs Marocain et Chapiteau Dimuntu sera face à un camerounais. Chez les dames, Brigitte Mbabi va en découdre avec une boxeuse mozambicaine et Sakobi Marcelat se bat contre une botswanaise.

Leave a Reply

Partager avec :