CAN Rugby : Léopards seront en amical contre les Diables rouges

15 septembre 2022
Leopards Rugby
Partager avec :
Léopards rugby de la RDC seront face aux Diables rouges du Congo Brazzaville, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 à Kinshasa, en double confrontation amicales dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de rugby.

Initialement prévu dans le week-end du 26 au 28 août dernier, ces deux rencontres elles ont été reportées pour ce week-end.

De ce fait, selon une source concordante, le premier match se jouera au Shark Club dans la commune de la Gombe à 15h00 samedi 17 septembre, le deuxième interviendra le dimanche 18 au terrain GD dans la commune de Lemba à 10h00. Ces deux rencontres concernent le rugby à 15 et 7 joueurs dans la version masculine et féminine.

Selon le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY), chapeauté par Hermann Mbonyo, ces matchs amicaux internationaux permettront à cette jeune génération d’acquérir plus d’expérience.

Il sied à noter que, l’équipe nationale de rugby de la RDC a livré son premier match officiel le 18 janvier 2009. C’était contre le Congo Brazzaville et les Léopards ont battu les Diables rouges par (22-0).

Partager avec :