Carnage de Djugu : Le dernier bilan officiel fait état de plus 100 morts (société civile )

10 mai 2022
img_2747.jpg
Partager avec :

Il y a plus ou moins 100 victimes et plus de 200 personnes blessées, dimanche 8 mai, lors de ce carnage qui a eu lieu à Djugu, en Ituri. D’après Dany Masiko, membre de la société civile, plusieurs corps ont été découverts dans la journée de lundi, ce qui a revu à la hausse le bilan de 50 morts, établit au lendemain de l’incursion.

Selon la même source, tous les corps découverts jusque-là, ont été enterrés la soirée de lundi 9 mai, dans la périphérie de Djugu.

« Il y’a plus de 100 corps qui ont été découverts depuis dimanche. C’était une incursion très sanglante qui a fauché la vie de plusieurs personnes au-delà de ce qui se dit sur la toile », a affirmé Dany Masiko.

Le même lundi, toujours dans la province de l’Ituri, la société civile a rapporté une nouvelle attaque avec un bilan de 15 morts qui s’est ajouté à celui dénombré le dimanche dernier.

Entre temps, l’armée congolaise n’a toujours pas donné un chiffre relatif à la première incursion qui, selon la société civile de la périphérie, a fait plus de 100 morts et plusieurs blessés.

Les dernières informations de l’armée congolaise, révèlent que la cause de l’hécatombe du dimanche dernier, c’est l’affrontement entre deux groupes armés, à savoir Codeco et Zaïre qui, depuis belle lurette se discutent le carré minier dans le secteur de Banyali-Kilo pour le contrôle des ressources en s’attaquant aux paisibles citoyens.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort