Célébration ce 21 juin de la quarantième édition de la fête internationale de la musique

21 juin 2022
img_7379-2.jpg
Partager avec :

Après deux ans d’absence suite à la pandémie de la Covid-19, la fête international de la musique , célébrée chaque 21 juin de l’année revient en force .

A l’occasion de cette quarantième édition , l’Institut Français de Kinshasa organise ce 21 juin, déjà à partir de 17h, un spectacle haut en couleur qui réunira plusieurs artistes sélectionnés grâce à un appel de projet lancé depuis le mois dernier .

La fête de la musique est devenue au fil du temps une vitrine pour les jeunes talents de se produire en présence d’un public hétérogène. Ce qui peut s’avérer une opportunité pour attirer l’attention, susciter de l’intérêt auprès des managers et mécènes ou producteurs, ainsi que faire décoller leurs carrières.

En effet, depuis des décennies, la République démocratique du Congo a une histoire qui lui confère une place importante dans l’évolution musicale en Afrique. La RDC marque la musique avec son propre style qui lui consacre une place suprême dans la musique .

Par ailleurs, la trente neuvième édition de la fête de la musique a été organisée à la Place de la Gare centrale située à quelques encablures de la commune de la Gombe, où la sape s’était jointe à la musique.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort