Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) et le Gouverneur de la province du Sankuru ont échangé sur les préparatifs du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, rapporte une dépêche de la Centrale électorale, parvenue à KINSHASATIMES.CD

S’agissant particulièrement de la question logistique, précise la source, la Ceni, tenant compte de l’enclavement de cette province y a déployé déjà tous les matériels nécessaires pour le début effectif de l’opération de révision du fichier électoral.

Le Gouverneur Berthold Ulungu a plaidé auprès de la CENI pour la mise à disposition d’un charroi automobile supplémentaire au Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI de sa province afin d’assurer la mobilité de ce démembrement et lui permettre de côtoyer facilement les Antennes de la CENI implantées dans les différents territoires de cette province.

La province du Sankuru compte six Antennes de la CENI implantées dans les territoires suivants : Katako-kombe, Kole, Lodja, Lomela, Lubefu et la capitale provinciale qui est lusambu connais des sérieux problèmes du en l’enclavement.

Le vice-président de la Ceni au Kongo central

Le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Norbert BASENGEZI KATINTIMA déploie des kits électoraux dans la province du Kongo central.

Un convoi de 11 véhicules types camions transportant des Kits d’enrôlement des électeurs, des Kits de sensibilisation, des Kits de formation et autres matériels électoraux destinés à la province du Kongo Central sont arrivés dans cette province.

Au total 42 tonnes des matériels constitués de différents kits électoraux sont déployés dans 11 territoires de la province du Kongo Central, à savoir Kasangulu, Madimba, Mbanza Ngungu, Luozi, Songololo, Matadi, Sekebanza, Boma, Lukula, Tshela et Moanda. Le territoire de Kimvula ayant été déjà servi depuis le 16 février 2017.