Related Articles















CENI: Un nouvel outil intégrant le genre dans le domaine électoral présenté à Denis Kadima

4 août 2022
IMG_20220804_123437.jpg
Partager avec :

Reçues mercredi 3 août dernier par Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les femmes congolaises partenaires de cette institution ont exprimé leurs avis pour la bonne tenue des élections prochaines.

C’est dans cet ordre que la délégation du cadre permanent de concertation de la femme Congolaise (Cafco), a porté les voix féminines dans l’optique d’un partenariat associé au processus électoral.

Dans le but de renforcer la question du genre dans le processus électoral, cette délégation a présenté un outil sur ‘’ l’analyse comparative des sexes et plus « .

Reconnaissant que le concept genre est transversal et s’applique dans tous les domaines de la vie, et dont les questions électorales ne font pas exception à la règle. Cette délégation tient à l’appropriation de cet outil par la CENI.

 » Comme vous le savez, la CENI c’est notre partenaire, et nous avons le devoir et l’obligation de nous renforcer les capacités, nous sommes venues avec un outil qui renforce le genre. Comme vous le saver, le genre est transversal, ça devra s’appliquer dans tous les domaines », a déclaré la cheffe de la délégation du Cafco.

Le président de la CENI a, à son tour manifesté son intérêt à cet outil, tout en souhaitant un renforcement de personnel pour s’approprier les fondamentaux de cet outil, malgré le temps qui reste très serré.

Leave a Reply

Partager avec :