Les Léopards de la République démocratique du Congo vont retrouver la pelouse du stade des Martyrs de la pentecôte pour la rencontre qui va les opposer aux Bareas de Madagascar le 07 octobre prochain, en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 

 

En réhabilitation, le stade mythique de la RDC a été certifié à nouveau. Ceci après une mission d’inspection diligentée par la Fédération internationale de football Association (FIFA), le 28 septembre dernier. Cette annonce a été faite avant vendredi 01 octobre, soit à moins d’une semaine avant la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. 

 

Le stade TP Mazembe, où la sélection nationale congolaise a disputée sa première rencontre face à la Tanzanie, s’apprêtait déjà à recevoir à nouveau cette rencontre. Mais l’organe faîtier du football mondial a décidé de maintenir le match de la troisième journée dans la capitale. un motif de satisfaction pour les kinois et les dirigeants du football congolais. 

 

Glorifie Muzita