A quelques heures du choc des félins entre le Léopards de la République démocratique du Congo et les Lions indomptables du Cameroun, en match comptant pour le quart de finale du Championnat d’Afrique des nations, 13 joueurs de la RDC ont été diagnostiqué positive au Covid-19.

Les cas positifs au sein de l’équipe Nationale de la RDC deviennent exponentiels. Privé de 12 membres de son effectifs depuis le début de la compétition, l’annonce de 13 nouveaux cas est une goutte d’eau qui fait déborder la vase. Dirigeants, staff technique, supporteurs ont tous haussé le ton pour exiger une contre expertise.

Aussitôt alertée, la Confédération africaine de football (CAF)  a dépêché une nouvelle équipe des médecins d’un autre laboratoire, une contre-expertise s’impose pour affirmer ou infirmer ces diagnostics.

Aucun nom des léopards touchés n’a été révélé par des sources officielles. Certaine indiscrétion annonce qu’il s’agit notamment de: Dark Kabangu(l’avant centre), Mika Miché(milieu du terrain), Masasi Amédée(milieu du terrain), Djuma Shabani(le latéral droit), Lipo(ailier(, Fiston Kalala(avant centre), Ernest Luzolo( latéral gauche) tous titulaire à leur poste.

L’incertitude plane, la tension monte, tous les Congolais croisent les doigts espérant à une suite favorable face à cette situation qui prend les allures d’un acharnement contre le double tenant du titre qui doit faire face à l’équipe organisatrice.

JK