Initialement prévu ce vendredi 30 décembre 2022, le match amical qui va opposer la RDC à la République du Congo, est reporté pour ce samedi 31 décembre toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est ce qu’a annoncé la fédération congolaise de football association (FECOFA) dans un communiqué publié jeudi 29 décembre dernier.

Dans le cadre des préparatifs pour la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, les deux sélections joueront une double confrontation le même jour soit à 13h00 pour la première et la deuxième à 15h30 pour la seconde.

Par ailleurs, deux fois championne en 6 éditions du CHAN respectivement en 2009 et 2016, la RDC prépare la 7e édition de cette compétition sous un climat de manque de confiance qui règne dans la tanière.

D’après certaines sources, les joueurs sont exposés dans une nuisance sonore dans un hôtel de la place, il y également le non paiement de leurs primes et le staff technique dirigé par Otis Ngoma n’a aperçu jusqu’à preuve du contraire son salaire et travail sans contrat alors que la FECOFA l’avait annoncé il y a quelques mois.